Les règles à lire

Afin de garder ordre et courtoisie dans les forums abordés tous les propos hors sujet seront supprimés

Les règles à lire

Messagepar alkest » Ven Juil 20, 2007 7:08 pm

Les règles ci après sont modifiables à tout moment en fonction de la situation qui pourrait se présenter ou de la demande particulière d'un membre, soumise à l'administration ou à la modération.

I. Conditions d'inscription

Pour s'inscrire sur ce forum vous devez être majeur, posséder une adresse mail valide (elle sera vérifiée), avoir lu ce qui suit et l'accepter pleinement.


II. Déontologie

En plus du respect des lois en vigueur s'appliquant à tout citoyen, les points suivants sont à respecter :

1. Respect de chacun : pas d'attaque de personnes, de dérision ou injures.
2. Respect de l'anonymat : interdiction de révéler l'identité d'un autre membre.
3. Respect de la correspondance privée : interdiction de mettre sur un espace public du forum tout ou partie d'un message privé d'un autre membre.
4. Interdiction de s'inscrire sous deux pseudos pour la même personne
5. Les tentatives de recherche sur l'identité d'un membre sontdésormais cause d'exclusion définitive.
6. Vous accepter pleinement le fait d’être contacté par mail par le biais du mailing du forum (ceci uniquement à but informatif sur la vie du forum et non publicitaire)
7. En cas de manquement constaté à votre égard vous avertissez par message privé immédiatement l'administrateur.
Ne répondez pas aux manquements par d'autres manquements.
8. Les manquements sont sanctionnés par des périodes de retrait du forum en possibilité de poster et/ou de lire les messages pour une durée limitée ou indéterminée. La sanction peut être la suppression du membre sans possibilité de se réinscrire
9. Lors du départ volontaire et définitif d'un membre du forum l'administrateur peut s'il le désire poster un message dans le forum "ANNONCES" pour avertir le reste de la communauté de sa démarche.
10. Lors du départ par effet de modération d'un membre du forum Le membre est exclu du forum pour une durée que l'adlministarteur se reserve de choisir.
11. Lors du départ d'un membre l'administrateur se réserve le droit de supprimer ou de conserver tout ou partie des messages déposés.

12. La modération s'applique à plusieurs niveau des droits du membre concerné. Cela peut être par exemple une réduction de ses accés ou une mise en "pouvoirs limités" ne donnant plus accés aux posts ou à la messagerie privée ou encore un banissement par adresse IP (tout les cas sont envisageables).

13. Les utilisateurs inscrits sont rattachés à différents groupes d'utilisateurs. A chaque groupe d'utilistateurs correspond une définitition précise des options du forum dont vous trouverez le détail au bas de l'index. Pour les nouveaux inscrits : la Messagerie Privée, chat... ne sont disponibles qu'en fonction de la participation au forum et du nombre de message. Ce nombre est fixé à 25 (en dehors des messages du forum des "présentations") .[/b]

III.Chaque nouvel arrivant doit obligatoirement se présenté dans le forum PRÉSENTATION (Les présentations doivent faire l'objet d'un nouveau fil) en précisant comment il a connu ce forum. Ce n’est qu’après s’être présenté et accueilli par les autres membres qu’il pourra poster.

IV.Une désactivation des comptes des membres n'ayant jamais posté (ou n'ayant plus posté durant un long moment) sera également effectuée régulièrement. (A l'appréciation de l'administration et de la modération).Ceci afin d'éviter l'exploitation des adresses mails de ce forum.

V.[b]Les auteurs de posts ayant pour sujet toute propagandes commerciales ou pour quelques mouvements pseudo philosophiques qui existent ou réunions ou autre manifestations, groupes etc seront définitivement bannis de ce forum. Ceci laissé à l'appréciation de l'administrateur.Il en est de même pour tout propos politique, raciste, antisémite ou allusion du genre.


VI.Lors de l'inscription un mail de confirmation est expédié automatiquement. (d'où l'intérêt d'un mail valide)

VII. Les modérateurs et modérateurs globaux de ce forum sont nommés directement par les administrateurs ou les membres fondateurs. Tous les membres peuvent se proposer dans une des ces fonctions en écrivant aux administrateurs.
Cordialement

Alkest

"CORRIGIT ET DIRIGIT"
Avatar de l’utilisateur
alkest
 
Messages: 256
Inscrit le: Dim Juin 06, 2004 5:00 am

Retourner vers Règles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités